Un incendie violent s'est déclaré dans une maison de la commune de Rivières, dans le nord du Gard, pendant la nuit du dimanche au lundi 11 septembre 2023. Les deux occupants ont réussi à sortir de leur domicile avant l'arrivée des secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cet incident.
Aux alentours de quatre heures du matin, les pompiers du Gard ont été appelés pour intervenir sur un incendie violent qui avait pris au rez-de-chaussée d'une maison à Rivières.
Le feu s'est propagé durant la nuit du dimanche au lundi 11 septembre 2023. L'intervention des pompiers a permis de limiter les dégâts au rez-de-chaussée grâce à la présence de deux camions de pompiers, d'une échelle et d'un camion d'approvisionnement en eau.
Le premier étage de la maison a été également touché par les fumées, selon les informations des pompiers du Gard.
Une femme âgée de 81 ans et son compagnon ont réussi à évacuer leur habitation avant l'arrivée des secours. La femme, légèrement blessée, a été prise en charge par une ambulance qui l'a transportée jusqu'au centre hospitalier d'Alès pour des examens supplémentaires.
Les autorités locales, la gendarmerie et ERDF se sont rendus sur place pour évaluer la situation. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de l'incendie.