Une panne électrique a entraîné des perturbations majeures dans la circulation des trains entre Angers et Cholet (Maine-et-Loire). Depuis 18 heures ce mardi 29 août, près d'un tiers des trains ont été annulés, causant un retard cumulé de près de trois heures pour les voyageurs. Selon les prévisions, la situation devrait revenir à la normale d'ici à 14 heures.
Les utilisateurs du TER Cholet-Angers (Maine-et-Loire) ont été confrontés à de nombreux désagréments. Un incident lié à la panne d'une installation électrique près de Chemillé a provoqué d'importantes perturbations sur cette ligne depuis mardi 29 août à 18 heures. Malgré les efforts des équipes de SNCF Réseaux, qui ont travaillé une partie de la nuit, la circulation des trains reste impactée.
Depuis le début de l'incident, un total de 207 minutes de retard a été enregistré pour les trains ayant circulé. Pour faciliter la circulation dans cette zone à voie unique où il est impossible pour les trains de se croiser, la SNCF a mis en place un plan de transport allégé. Cela a malheureusement entraîné l'annulation de 30 % des trains.
Ce mercredi matin, avant 8 heures, la SNCF a déployé un car de remplacement afin d'assurer la liaison Cholet-Angers, une ligne très empruntée par les travailleurs.
Heureusement, la situation devrait revenir à la normale aux alentours de 14 heures ce mercredi 30 août.