Un événement surprenant s'est produit à la gare d'Angers Saint-Laud : une forte tempête a provoqué des inondations. En conséquence, le trafic SNCF a été perturbé pendant une bonne partie de la journée du mardi 12 septembre 2023.
Les intempéries ont eu un impact sur le trafic SNCF à Angers. Très tôt le matin, une partie des voies a été inondée près de la gare, comme l'a signalé le compte Twitter @TERPays2LaLoire.
Vers 9 heures, la SNCF a annoncé qu'il fallait attendre que les eaux se retirent complètement avant que le trafic puisse reprendre normalement.
Pour faire face à cette situation, la SNCF a décidé de détourner les TGV en direction de Paris vers Rennes. Les TGV en provenance de Paris ont également dû ralentir considérablement à l'approche de la gare d'Angers, en attendant que la situation s'améliore.
En fin de matinée, les TGV ont pu reprendre leur trajet habituel. Cependant, des retards moyens de 15 minutes sont à prévoir jusqu'à 18 heures le mardi soir. La vitesse des trains augmente progressivement près de la gare d'Angers Saint-Laud.