Intempéries : fortes pluies et coup de vent en Ain et Loire

Angers Mag

De fortes ont frappé l'Ain et un coup de vent a touché le nord de la Loire, provoquant mobilisation importante des dans la du 12 septembre. Heureusement, aucune personne n'a été blessée.

L'épisode de chaleur a pris fin avec l'arrivée d'une vague orageuse en Auvergne-Rhône-Alpes. Les intempéries ont commencé le soir du 12 septembre, en particulier dans l'Ain et la Loire. À Bâgé-le-Châtel, dans l'Ain, de fortes pluies sont tombées vers 19h, provoquant une inondation dans un Ehpad. Les pompiers sont intervenus mettre en sécurité les 22 résidents, et heureusement, personne n'a été blessé.

Les fortes pluies ont également touché la région de Pont-de-Veyle, où les pompiers ont dû intervenir à plusieurs pour des inondations.

Dans la Loire, c'est le vent qui a causé des dommages. À Sail-les-Bains, vers 23h30 le mardi 12 septembre, les sapeurs-pompiers sont intervenus après un fort coup de vent qui a détruit la toiture d'un chenil inoccupé d'une superficie de 300m2. Du matériel de motoculture et des denrées alimentaires pour animaux ont été protégés avec des bâches.

Le coup de vent a également endommagé une ligne électrique, privant une cinquantaine de foyers d'électricité.

Ce mercredi, Météo France a décidé de maintenir la jaune aux orages dans une grande partie de la région. Certains départements sont également en vigilance pluie-inondation. Le Rhône, la Loire et l'Ain restent en vigilance jaune aux orages entre 12h et 20h. La vigilance jaune pluie-inondation est également maintenue entre 6h et 14h.