Interpellation de deux hommes dans l’enlèvement du père d’un influenceur en Sarthe

Lounes

Le parquet de la ville du Mans a annoncé mercredi soir que deux hommes ont été mis en examen et incarcérés suite à l'enlèvement du père d'un influenceur la semaine dernière dans la .

Les faits se déroulés le 24 août dernier à Cures, dans la Sarthe. Un individu se faisant passer pour un livreur Amazon a sonné à la porte du domicile du père de l'influenceur. Le parquet précise que l'occupant, seul, a été emmené de force dans le véhicule par plusieurs individus.

Le fils de l'homme kidnappé a une vidéo de son père, attaché, la bouche scotchée, avec une arme automatique braquée sur sa tête. Une demande de rançon a été adressée à l'influenceur, connu pour avoir fait fortune de manière ostensible. Malgré les recommandations des enquêteurs, le fils a versé l'argent demandé.

La victime a été libérée dès le lendemain, le 25 août, et a été recueillie par des automobilistes qui ont alerté la gendarmerie. Selon le parquet, la victime n'a subi aucune ni maltraitance.

Après avoir identifié et arrêté le faux livreur Amazon, un second individu, déjà connu pour des faits de vol avec arme et association de malfaiteurs, a également été interpellé.

Les deux suspects ont été présentés à un juge d'instruction après la garde à vue. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour « extorsion en bande organisée avec arme, arrestation, enlèvement, détention arbitraire d'otages commis en bande organisée. » Les deux auteurs présumés ont été mis en examen et placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. Ils une peine de réclusion criminelle à perpétuité.

L'influenceur, Killian Desnos, connu sous le nom de TeufeurS sur les réseaux , est âgé de 30 ans. Il a fait fortune grâce aux jeux en ligne sur Twitch et Youtube. Sur X, anciennement Twitter, TeufeurS a écrit : « Je me sens fautif, même si je sais qu'au fond de moi je ne suis pas responsable, c'est difficile. Ma famille va bien, nous allons prendre une pause avec toute mon équipe pour nous remettre de la . »

Avec Agence France Presse.