Invitation de la maternité de Guéret et Annie Duperey pour venir travailler en Creuse dans le domaine de la santé

Lounes

L'équipe de la maternité de l'hôpital de Guéret a récemment publié une vidéo dans le but d'attirer de nouveaux pédiatres et gynécologues. Cette équipe de soignants met en avant le bien-être, la bienveillance et le dynamisme qui caractérisent leur travail auprès des femmes enceintes, avec plus de 500 accouchements par an. L'actrice Annie Duperey se joint à eux pour vanter les avantages de la Creuse.

Les pédiatres et gynécologues obstétriciens de la maternité de Guéret souhaitent deux nouveaux professionnels de chaque spécialité, ainsi que des sages-femmes. L'équipe en poste met en avant la bienveillance et l'environnement dynamique et familial qui règnent au de leur équipe, et qui prennent en charge environ 800 hospitalisations par an.

Le service pédiatrie se présente également comme une « éco-maternité », en transmettant aux familles des principes écologiques. De plus, la maternité de Guéret a la particularité d'accueillir les nouveaux-nés à partir de 34 semaines d'aménorrhée, soit un mois avant la date prévue de l'accouchement.

Pour promouvoir leur vidéo, les soignants de la maternité ont pu bénéficier du soutien de l'actrice Annie Duperey, qui souligne l'urgence de recruter deux gynécologues obstétriciens, deux pédiatres et des sages-femmes. Annie Duperey est une grande défenderesse de la Creuse et possède une ferme dans la depuis 1991.

En parallèle, le centre hospitalier de Saint-Junien, en Haute-, est également confronté à une pénurie de médecins pour service des . Cet été, les urgences ont dû être fermées à trois reprises faute de personnel. Cette , l'accueil des urgences ne sera pas assuré le jeudi 10 août, ainsi que le week-end du 12 et 13 août.

Il est donc essentiel de recruter de nouveaux professionnels de santé pour assurer le bon fonctionnement des services médicaux de ces hôpitaux.