Le sportif Kevin le Cunff, originaire de Dunkerque, a une fois de plus réalisé des prouesses lors de la semaine dernière. Pour sa dernière journée à Glasgow, le paracycliste a été couronné champion de la course en ligne le samedi 12 août, dans la catégorie C4, seulement deux jours après avoir remporté la médaille d'or lors de l'épreuve contre-la-montre.
Et voilà, c'est la quatrième victoire consécutive pour Kevin le Cunff ! Pour sa dernière journée aux Championnats du Monde de paracyclisme sur piste à Glasgow, en Écosse, ce cycliste dunkerquois s'est classé premier lors de l'épreuve de course en ligne. C'était le samedi 12 août 2023, dans la catégorie C4. Les coureurs de la catégorie C4 sont des sportifs paralympiques qui souffrent soit d'une amputation tibiale unilatérale, soit de troubles neurologiques associés, selon les informations du site L'Équipe. Malgré cela, ils courent sans assistance.
Kevin le Cunff, qui a l'habitude de faire du cyclisme valide, revient donc de Glasgow avec quatre titres de champion du monde. Il y a seulement deux jours, ce paracycliste de 35 ans avait déjà remporté l'épreuve du contre-la-montre. Auparavant, il avait décroché l'or lors des épreuves sur piste et lors de l'omnium, les 4 et 7 août respectivement.
Grâce aux quatre victoires de Kevin le Cunff, l'équipe de France repart avec un total de 14 médailles, dont la moitié est en or. Une excellente prédiction pour les prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024, qui approchent à grands pas.