La fièvre de l’ovalie gagne Bordeaux pour la Coupe du monde de rugby 2023

Lounes

Depuis 8 , Bordeaux au rythme de la Coupe du monde de rugby. La fan zone des quais est pleine à craquer et l'ambiance festive ne retombe pas. La capitale régionale accueille deux matchs de poule ce week-end.

Ce samedi 9 septembre, une marée verte a envahi Bordeaux. Pour match dans la compétition contre la Roumanie, l'Irlande a un massif. Des centaines de supporters aux couleurs du XV du Trèfle ont défilé dans les rues et aux abords du stade de la capitale régionale.

Les Irlandais et les Roumains donnent de la voix pour soutenir leur équipe préférée.

Certains n'ont pas pu obtenir de billets pour entrer dans le stade. Un groupe de supporters s'est rassemblé dans un pub irlandais du centre-ville.

Les Irlandais ont le sourire, ils mènent largement à la mi-temps. Après la victoire écrasante de leur équipe, les Irlandais exultent.

La fan zone de Bordeaux est en liesse devant le XV de France. Depuis le vendredi 8 septembre, l'ambiance Coupe du monde règne à Bordeaux. 10 000 supporters du XV de France se massés devant l'écran géant de la fan zone installée sur les bords de la Garonne, où était diffusé le match d'ouverture de ce mondial : le choc France-All Blacks.

Peu avant le coup d'envoi, les supporters français ont chanté une Marseillaise remplie d'émotion. Les fans du XV de France célèbrent chaque point marqué en chantant et en sautant.

À la fin du match, l'excitation monte dans la fan zone bordelaise. L'explosion de joie retentit au coup de sifflet final : le XV de France l'emporte 27 à 13 face aux All Blacks.