Le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, a eu l'occasion de discuter brièvement avec la princesse de Galles, Kate Middleton, lors du match Angleterre/Argentine à Marseille le dimanche 10 septembre. Kate Middleton, qui est la marraine de la fédération anglaise de rugby, aurait remercié le maire pour l'accueil chaleureux réservé aux joueurs anglais au Touquet, où ils ont établi leur base arrière pour la Coupe du monde de rugby.
Daniel Fasquelle a partagé ce moment privilégié sur le réseau social X, en déclarant : « Elle m'a chaleureusement remercié pour l'accueil réservé par les Touquettois à l'équipe d'Angleterre et d'avoir proposé le nom d'Elisabeth II pour notre aéroport international. J'ai également eu le plaisir de l'inviter à venir découvrir Le Touquet-Paris-Plage. »
En effet, Le Touquet a été choisi comme base arrière pour l'équipe du XV de la Rose. Le 31 août dernier, la ville a accueilli les joueurs avec enthousiasme, en se parant des couleurs de l'équipe. Il y a dix jours, la ville du Touquet Paris-Plage a officiellement obtenu l'accord de Charles III pour renommer son aéroport « Aéroport international Elizabeth II du Touquet-Paris-Plage », en hommage à la reine Elizabeth II, décédée en septembre dernier.
Le match s'est terminé par une victoire de l'équipe anglaise. Daniel Fasquelle s'est réjoui de cela en déclarant sur le réseau social X : « De toute évidence, le bon air du Touquet de la côte d'Opale et des Hauts de France leur a fait le plus grand bien. »