Lionel Rousseau : appel aux bonnes volontés pour l’association Bourgogne Maroc

Lounes

Lionel Rousseau, est le président de l'association Bourgogne-Maroc, va organiser une collecte dès lundi à Dijon, suite au tremblement de terre qui a frappé le pays vendredi 8 septembre pendant la nuit.

La communauté marocaine étant assez présente à Dijon, France 3 Bourgogne demande à Lionel Rousseau comment cela se passe depuis ce matin. Le président exprime tout d'abord sa et sa compassion envers la communauté marocaine. Il précise que cette solidarité se traduira concrètement par une collecte qui aura lieu dès lundi. Depuis ce matin, son téléphone ne cesse de sonner suite aux nombreux appels reçus. Il s'agit d'un drame, d'autant plus que cela s'est produit dans une région montagneuse et difficile d'accès, le Haut-Atlas. La communauté de Bourgogne et de Franche-Comté doit donc se mobiliser pour aider cette communauté marocaine qui lui est proche. Il est important de penser que cette nuit-là, des familles ont été détruites, des enfants ont perdu la vie ou ont été blessés. Ce drame touche directement et indirectement des familles en Bourgogne et en Franche-Comté.

Lionel Rousseau est également interrogé sur les informations qu'il reçoit de ses proches sur ce qui se passe au Maroc. Il indique qu'il a reçu des appels de tout le Maroc depuis ce matin, certains de ses proches ne sont pas concernés par le tremblement de terre, mais d'autres ont malheureusement perdu des amis ou des membres de leur famille. De plus, il faut prendre en compte la possibilité d'une nouvelle secousse sismique.

En ce qui concerne la collecte, l'association de Lionel Rousseau va y procéder dès lundi. Il lance un appel simple à toutes les personnes de bonne qui souhaitent participer à se rendre sur la place du marché des Grésilles à Dijon. Les personnes pourront apporter des objets compacts, des médicaments, mais pas trop de . Lionel Rousseau fait également appel aux transporteurs pour faciliter l'acheminement des dons. Il souligne également que la communauté de Saint- a également prévu d'organiser une action . Il insiste sur le fait qu'il est primordial de ne pas insensible face à une telle situation.