Marche blanche en hommage : Maëva, mère tuée par couteau

Lounes

Un grand rassemblement a eu lieu le samedi 2 septembre en mémoire d'une jeune femme, âgée de 28 ans et mère de quatre enfants, qui a été poignardée à mort le 22 août dernier dans le quartier populaire de la Mosson à Montpellier.

Vêtues de t-shirts à l'effigie de la victime, environ une centaine de personnes se réunies pour une marche silencieuse et empreinte de dignité afin de hommage à Maëva. Cette jeune femme a été tuée de 13 coups de couteau dans le quartier populaire de Pierre Vives à la Paillade à Montpellier. Sa sœur Lucie témoigne : « Maëva était quelqu'un de formidable, une maman exceptionnelle qui a été là pour tout le monde. » Une voisine de la victime, Lydie, exprime qu'elle trouve cela atroce.

Le drame s'est déroulé le 22 août dernier, à minuit, dans un parking. Maëva avait rendez-vous avec un adolescent de 16 ans pour récupé une somme d'argent. Malheureusement, la situation a dégénéré et une dispute a éclaté. La jeune femme a été poignardée de manière sauvage, recevant 13 coups de couteau.

Depuis ce drame, les habitants de la Paillade sont sous le choc et ressentent une profonde et désolation. L'association et défense des citoyens relaie le message de la famille : « plus jamais ça ».

Le principal suspect, un jeune homme de 16 ans, a été appréhendé. Il a reconnu les faits et a été mis en examen pour assassinat. Deux jeunes femmes de 18 ans qui étaient les lieux sont également poursuivies pour non-dénonciation de crime et non-assistance à personne en danger. Elles ont été incarcérées.