Le mardi 29 août, le corps d'un membre de la marine britannique a été retrouvé sur des rochers à Dinard. Il participait aux Championnats du monde de rugby militaire avec l'équipe du Royaume-Uni. Le procureur de la République de Saint-Malo privilégie la thèse de la chute accidentelle.
Selon le procureur de la République de Saint-Malo Fabrice Tremel, « l'hypothèse privilégiée est celle d'une chute accidentelle ». Deux jours après la découverte du corps d'un joueur de rugby britannique sur des rochers à Dinard, le mystère se dissipe. Le mardi 29 août, le corps d'un militaire britannique a été découvert près de la pointe de la Vicomté. Il participait aux Championnats du monde de rugby militaire qui se déroulent actuellement en Bretagne.
Sur les lieux du drame, les policiers ont constaté des « traces de chute récentes » sur « le chemin de ronde surplombant le lieu de découverte du cadavre ». Les images de vidéosurveillance et les premiers témoignages indiquent que le militaire décédé avait « un comportement laissant penser qu'il était très alcoolisé » le lundi 28 août au soir, selon le procureur.
L'autopsie du corps, réalisée le mercredi 30 août à l'institut médico-légal de Rennes, révèle une « pluralité de fractures, compatibles avec une chute de plusieurs mètres ». Aucun signe de noyade n'a été détecté lors de l'expertise.
La commune de Dinard a rendu hommage au militaire âgé de 29 ans. Invaincue dans le championnat du monde militaire, l'équipe du Royaume-Uni a battu l'Espagne (128-3) lors de son dernier match de poule le dimanche 27 août. L'équipe, désormais endeuillée, doit disputer les demi-finales de la compétition le dimanche 3 septembre à Rennes.