Mort d’une randonneuse dans les Pyrénées après une chute de 400m

Lounes

alpiniste originaire de Navarre, âgée de 30 ans, a trouvé la mort le lundi 7 août en chutant d'une hauteur de 400 mètres depuis le pic du Montferrat, du côté espagnol près de la frontière, le quotidien La Vanguardia. Son accompagnateur a aussitôt alerté les services d'.

Après une recherche aérienne qui s'est révélée infructueuse, des spécialistes de la montagne ont finalement réussi à localiser le corps de l'alpiniste, situé à environ 400 mètres plus bas. Les autorités ont constaté sur place que la était décédée. Le corps a été ensuite transporté à l'hôpital provincial de Huesca pour y être autopsié.

Au cours de cette même journée, les équipes d'intervention et de secours en montagne, connues sous le nom de GREIM, ont également é secours à personnes. Une alpiniste de 38 ans a ainsi été après avoir subi des contusions à la jambe. Une femme française de 56 ans a quant à elle été prise en charge pour une possible fracture de la cheville. Enfin, un alpiniste de 66 ans originaire de Barcelone a été aidé après avoir luxé son épaule.