Nancy Thermal : Fermeture des cures par Valvital à partir du 19 août 2023, durée indéterminée

Lounes

Le groupe Valvital a annoncé dans un communiqué la suspension des cures sur le site de Nancy . En effet, des retards à l'ouverture et des techniques ont entraîné des plaintes de curistes qui ne recevaient pas les soins prescrits. Malgré les assurances de la direction, les problèmes persistaient et le manque de personnel a finalement conduit à la décision de suspendre les cures.

La direction de Valvital a expliqué que la configuration actuelle des posait des difficultés récurrentes pour maintenir la conformité des postes de soins individuels des cures thermales. Sur les recommandations de l'ARS, la décision a été de suspendre les cures afin de réaliser un plan d'actions global pour garantir la qualité des eaux. Selon Bernard Riac, PDG de Valvital, la fermeture est due à la non-conformité du réseau d'eau des soins individuels de la partie cure thermale, eau qui n'est pas traitée. Des investissements supplémentaires pourraient également être nécessaires.

La métropole du Grand Nancy a également réagi en annonçant la convocation d'un conseil d'administration de Grand Nancy Thermal Développement. L'objectif de cette est de permettre à Valvital de son plan d'action pour remédier aux problèmes identifiés et garantir à long terme la qualité des eaux pour les curistes.

La direction de Valvital présente ses excuses aux curistes et de les contacter individuellement pour proposer un report de cure ou une autre solution mieux adaptée. Il est à noter que 250 curistes ont pu effectuer une cure complète sur le site de Nancy depuis l'ouverture en juillet. Les autres installations, sportives et de bien-être, restent ouvertes au public.