Depuis le mercredi 22 août, Nigloland a commencé à préparer Halloween. Le célèbre parc d'attractions situé à Dolancourt (Aube) a prévu deux sessions de recrutement pour la première moitié du mois de septembre.
Si vous aimez aller à Nigloland, peut-être aimeriez-vous y travailler aussi. C'est une bonne nouvelle car le célèbre parc d'attractions de l'Aube a actuellement 200 postes à pourvoir.
Tous les détails sont disponibles sur la page de recrutement du parc sur Internet. Les postes sont variés : employé(e) polyvalent(e) de restauration, opérateur (ou opératrice) d'attraction, secouriste, etc.
« Ce sont des postes pour les week-ends de septembre et la période de Nigloween », explique Frédérique Doré, la responsable de la communication du parc, à France 3 Champagne-Ardenne. « Nous allons organiser deux grandes sessions de recrutement les samedis 9 et 16 septembre, dans notre hôtel des pirates. »
Il est conseillé d'apporter son curriculum vitae et sa lettre de motivation. L'inscription se fait en ligne. « Nous assurons la formation en interne, donc il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences ou des diplômes », précise-t-elle.
« Nous recherchons des responsables ou employés polyvalents en restauration, des opérateurs d'attractions, des maquilleurs, des mascottes, des animateurs, des vendeurs, des femmes de chambres, des serveurs… » (voir la publication Facebook ci-dessous)
« On a des personnes qui reviennent d'une année sur l'autre, mais nous avons aussi de nombreux nouveaux, comme des étudiants qui ont besoin de travailler les week-ends ou pendant les vacances », explique-t-elle. « Nous recrutons à partir de 18 ans, sans limite d'âge : nous avons de plus en plus de retraités dans nos équipes et nous les accueillons avec plaisir. » Si l'on compte l'hôtel, les restaurants et les 43 attractions, le parc d'attractions de Dolancourt a besoin de nombreuses mains.
Il est à noter que Nigloland ferme chaque année après la période d'Halloween (le 5 novembre). Seule une poignée de personnes reste alors pour assurer l'hivernage : « elles mettent des bâches sur les attractions, rentrent les bancs et les poubelles ». Récemment, le parc d'attractions s'est distingué en prenant des mesures contre la cigarette.