Nigloland veut s’agrandir et attire l’été

Lounes

Le parc d'attractions Nigloland situé à Dolancourt (Aube) a récemment communiqué sur sa fréquentation estivale en annonçant de grands pour continuer son expansion et devenir «  destination de complète ».

Le parc a enregistré une hausse de fréquentation durant l'été avec un total de 520 000 visiteurs pour l'année. Cette augmentation s'explique par une bonne affluence au printemps et un mois de juillet enregistrant un record de fréquentation.

La direction du parc se félicite de ces et souhaite poursuivre son développement afin de devenir une destination de vacances complète. L'hôtel des pirates a notamment enregistré une performance exceptionnelle au mois d'août avec un taux d'occupation de 100%, et de 91% depuis le début de la saison. Cette motive le parc à étendre son offre d'hébergement en construisant un parc hôtelier thématisé pour répondre à la demande croissante des visiteurs.

Dans le cadre de l'expansion du parc, Nigloland prévoit la création de Cabaïana, un complexe de 20 cabanes en bois situées au cœur de la forêt du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient et au bord de la rivière. Ces cabanes éco-conçues offriront un confort 4 étoiles supérieures et pourront accueillir jusqu'à six personnes. Une maquette du projet est d'ailleurs déjà visible à l'hôtel des pirates.

L'hôtel des pirates lui-même subira d'importantes transformations avec notamment le réaménagement des façades, des terrasses et des jardins. Le restaurant totalement repensé et sa capacité d'accueil sera doublée. Le parc s'engage à confier tous les travaux de construction et d'aménagement des nouveaux hébergements à des entreprises locales pour soutenir l'économie de la .

Un autre projet de développement sera la création de la gare de Vendeuvre-Nigloland en 2024, située à Vendreuve-sur-Barse et desservie par le . Cette nouvelle liaison ferroviaire devrait faciliter l'accès des visiteurs venant de toute la France et au-delà.

Pour les amateurs de voyages en camping-car, une nouvelle aire d'environ 100 places sera également aménagée près de la rivière. Grâce à tous ces investissements, Nigloland espère continuer son développement et réaliser de nouveaux records de fréquentation.