Un adolescent a été conduit à l'hôpital de Carcassonne le lundi 7 août dans l'après-midi après s'être noyé au niveau de « Carcassonne plage », au lac de la Cavayère dans l'Aude.
Le jeune homme est toujours en danger. Les pompiers de l'Aude ont été appelés ce lundi 7 août peu après 15h suite à la noyade d'un adolescent de 16 ans au niveau de « Carcassonne plage », au lac de la Cavayère, en face du parc Aquaviva, sous la responsabilité duquel il ne se trouvait pas.
Le jeune a été retrouvé à 10 mètres de profondeur par les sauveteurs du lac, qui l'ont ramené sur la rive où les secours lui ont prodigué les premiers soins. 17 sapeurs-pompiers et six engins de secours, dont des zodiaques, ont été déployés en urgence. En arrêt cardiaque, le mineur a été transporté et médicalisé à l'hôpital de Carcassonne, précisent les pompiers de l'Aude.
Une enquête a été confiée à la gendarmerie de l'Aude pour déterminer les circonstances du drame. Les pompiers précisent que les noyades dans les lacs sont relativement rares dans le département par rapport à celles en mer ou en piscine.