Où trouver de l’essence à moins de 2 euros près de chez vous ? Prix du carburant en temps réel.

Angers Mag

a annoncé ce mardi 12 septembre 2023 qu'il prolongerait le plafonnement des prix à la pompe à 1,99 euro jusqu'en 2024. Le gouvernement demande aux distributeurs de carburant de faire un « effort de solidarité » en raison de la persistance de l'inflation. Ainsi, il devient de plus en plus difficile de trouver de l'essence à moins de 2 euros le litre. Pour vous aider, consultez notre carte interactive ci-dessous qui vous indiquera où trouver de l'essence à prix abordable.

Depuis l'été 2023, le prix des carburants a considérablement augmenté. Dans certaines stations, le prix du litre d'essence sans et de gasoil dépasse les deux euros. Cela a un impact financier important sur le budget de chacun. Ainsi, ce mardi 12 septembre 2023, le gouvernement demande aux distributeurs de carburant de faire preuve de solidarité.

Si vous souhaitez faire le plein aujourd'hui de chez vous, consultez notre carte interactive. Elle est constamment mise à jour avec les données collectées par le gouvernement toutes les dix minutes. Vous pouvez zoomer, élargir le champ de recherche, choisir le type de carburant et le type de station dans les barres situées en haut et en bas de la carte.

Il est important de noter que les prix à la pompe tendent à augmenter, que vous rouliez au sans-plomb ou au gazole, surtout dans les grandes villes telles que Lyon. Sur notre carte interactive, les prix affichés au-dessus de 2,08 euros indiquent que le litre de carburant coûte plus cher.

Afin de répondre à l'appel du gouvernement à la solidarité, de nouvelles remises sont annoncées. Le groupe pétrolier TotalEnergies, qui gère environ un tiers des stations-service en France, a déclaré qu'il maintiendrait l'an le prix du litre d'essence et de diesel à 1,99 euro dans 3 400 stations. Cette mesure maintenue tant que les prix resteront élevés.

Les stations de la grande distribution ont plus de difficultés à faire des gestes commerciaux, car elles ne produisent pas de carburant comme TotalEnergies. Cependant, certaines opérations à prix coûtant pourraient être organisées. Selon le directeur général de U, la meilleure solution pour faire baisser les prix des carburants est de négocier avec les raffineries. En effet, il explique qu'en ajoutant les taxes au prix d'achat, il se retrouverait lui-même avec des prix au-dessus de deux euros, même s'il ne pas de marges, et il n'a pas le droit de vendre à perte.