Ouverture à Toulouse d’une vaste halle gourmande, lieu de vie inédit et XXL

Lounes

Les Halles de Cartoucherie sont maintenant ouvertes à Toulouse. C'est le endroit hybride où la restauration, le sport, les spectacles et le co-working se mélangent… Des complexes de ce genre existent dans les grandes villes européennes.

Cet espace offre combinaison de sortes d'activités : faire du sport, manger, acheter des fleurs, faire son marché ou encore assister à un spectacle de danse. Les Halles de la Cartoucherie regroupent toutes ces activités en un tiers-lieu, qui sera présenté le vendredi 8 septembre.

Ce lieu est aménagé dans des anciens ateliers industriels et il est le premier tiers-lieu de cette taille et envergure à Toulouse. Pendant tout le week-end d'inauguration, de nombreux événements gratuits seront organisés : spectacles de cirque, fanfares, et même projection du match France – Nouvelle- de la Coupe du Monde de Rugby.

L'idée de créer ce lieu est le fruit d'une collaboration entre les acteurs du collectif Cosmopolis, qui rassemble les différents présents dans les Halles : économie sociale et solidaire, restauration, sport, culture et immobilier.

Les Halles proposent des stands de nourriture, une épicerie solidaire et même une école de cuisine. La nourriture occupe une place centrale dans ces Halles, mais ce n'est pas tout. Le sport y est également très important, avec des murs d'escalade, une école de danse et de nombreux cours dans toutes sortes de disciplines.

Aux Halles de la Cartoucherie, on peut à la fois s'amuser et . Un espace de 1300m2 est dédié au travail : 4 salles de réunion, 150 postes de travail, ainsi que des événements et des animations hebdomadaires.