Le Supranational de pétanque qui a eu lieu au Puy-en-Velay a attiré plus de 4000 joueurs passionnés de pétanque. Cet événement traditionnel attire chaque année de plus en plus de boulistes. Henri Lacroix, champion du monde de pétanque à trois reprises, était présent pour disputer ce supranational. Bien qu'il plaisante sur les inconvénients de la route, il est heureux de revenir en Haute-Loire pour affronter ses pairs. Il mentionne également la présence d'équipes venues de toute la France pour participer à cette compétition internationale.
Valérie Bertrand, chargée de communication, confirme le succès de cette édition. Elle constate une augmentation du nombre de joueurs participant, tant chez les hommes que chez les femmes. La compétition s'est déroulée dans une ambiance conviviale et des rencontres très intéressantes ont eu lieu.
Le travail des bénévoles a également contribué au succès de cette compétition. Magaly Aelters, joueuse et bénévole, plaisante sur l'effet de la chaleur sur elle, mais reconnaît que leur équipe est en train de perdre.
Jean-Pierre Juillot, licencié à Montluçon, faisait partie des derniers Auvergnats en lice. Bien qu'ils aient été éliminés en quarts de finale, il est satisfait de leur parcours. Il ne pourra pas participer aux huitièmes de finale du dimanche après-midi, mais prévoit de revenir l'année prochaine. Pour lui, le site du Puy-en-Velay est particulier car il est rare de trouver des terrains de pétanque en plein centre-ville. Il apprécie également l'opportunité de se détendre dans les bars ou les parcs après un match, que l'équipe ait gagné ou perdu.
Son prochain objectif est de revenir l'année prochaine pour disputer les huitièmes de finale.