Philippe, égyptologue passionné, témoigne de son expertise

Lounes

Philippe Mainterot est un égyptologue passionné par l'Égypte depuis son jeune âge. Sa fascination pour ce pays a commencé en lisant les aventures de Tintin, notamment « Les cigares du pharaon », « Les boules de cristal » et « Le temple du soleil ». Ce ces bandes dessinées ont éveillé son intérêt pour les pyramides, les Dieux, la civilisation et les hiéroglyphes égyptiens.

Dès son plus jeune âge, Philippe a affiché sa passion en ornant les murs de sa chambre de posters de papyrus et d'autres symboles égyptiens. Ses parents ont été soutenants et l'ont laissé poursuivre sa passion. Aujourd'hui, c'est lui qui des histoires de pharaons à sa fille de sept ans.

En tant qu'égyptologue, Philippe participe à des fouilles archéologiques en Égypte. Il a visité le pays pour la première fois en septembre 2001, peu de après les attentats du Trade Center. Depuis, il y est retourné de nombreuses fois, tant pour le plaisir que pour travailler. Il anime également des voyages culturels en Égypte et fait découvrir les merveilles de ce pays.

Philippe travaille actuellement sur les collections égyptiennes du musée Dobrée à Nantes. Il a également appris à déchiffrer les hiéroglyphes et donne des cours sur ce sujet. Selon lui, c'est un domaine très complexe mais intéressant à apprendre.

En conclusion, Philippe Mainterot est un égyptologue passionné qui a suivi sa passion depuis son enfance jusqu'à en faire son métier. Sa fascination pour l'Égypte, éveillée par les aventures de Tintin, ne l'a jamais quitté. Il participe à des fouilles en Égypte, travaille sur les collections égyptiennes du musée Dobrée à Nantes et donne des cours sur les hiéroglyphes. Sa passion pour l'Égypte est une véritable vocation.