Photographe recherche personnes +70 ans pour projet nu dans la forêt du Jura

Lounes

Danel, un photographe installé dans le Jura, a récemment lancé un appel à volontaires les réseaux . Mais attention, ce qu'il recherche est plutôt surprenant : il est à la recherche de modèles de plus de 70 ans pour une séance photo en pleine forêt où ils devront poser nus. Il explique que ce projet est une grande première pour lui car il n'a jamais réalisé de photos de nu auparavant. En effet, il ne se retrouve pas dans les photos de nu traditionnelles sans recherche artistique et il souhaite faire quelque chose de différent.

Quentin Danel a découvert le mouvement du « landscape nude » qui combine le nu et le paysage, et cela l'a séduit. Cette démarche n'est finalement pas si éloignée de son travail habituel, car il est connu pour mettre en des figurines Lego dans la nature et ainsi créer les plus beaux paysages du Jura.

Pour cette séance photo en plein air, Quentin Danel a déjà trouvé le lieu idéal dans un bois d'Orgelet, mais il ne souhaite pas révéler sa localisation exacte. Il tient à convaincre des personnes âgées de participer à ce projet pour une excellente : il préfère photographier des corps qui ont vécu, un peu comme la forêt elle-même. Il souhaite jouer avec le contraste entre les corps vieillis et les arbres.

Il n'envisage pas encore de faire une série avec ces photos, il s'agit pour le moment d'une séance unique. Il espère maintenant des modèles qui oseront « vaincre leur pudeur » et qui voudront l'accompagner dans cette aventure. Toutefois, il prévient que le choix de l'endroit et du moment sera crucial pour avoir la bonne lumière et les bonnes couleurs. Il pourrait donc demander aux modèles d'être présents dès 6h du matin ou à 18h le soir. Il reconnaît que les modèles devront être courageux.

Si vous souhaitez participer à cette expérience originale, vous pouvez contacter Quentin Danel directement sur son site ou sur réseaux sociaux.