Les organisateurs ont annoncé vendredi que 2500 places seraient remises en circulation pour la messe du pape François le 23 septembre au stade Vélodrome.
Cependant, cette opportunité n'a duré que peu de temps. La messe du pape François à Marseille se tiendra à guichets fermés le 23 septembre au stade Vélodrome. Lors de la conférence de presse donnée par les organisateurs des Rencontres Méditerranéennes 2023 le vendredi 1er septembre, ils ont annoncé que près de 2500 places étaient à nouveau disponibles, alors que l'événement affichait complet depuis la fin du mois d'août. Cette nouvelle a créé de nouveaux espoirs chez les aficionados déçus.
« Après examen des demandes et l'élimination des doublons, nous avons constaté que des places s'étaient libérées. Certains Marseillais ont fait leurs demandes par différents moyens, que ce soit le site internet, leur paroisse ou autre, afin de maximiser leurs chances », explique Amaury Guillem, responsable du Festival Med 23, à France 3 Provence-Alpes. Ainsi, certaines places sont à nouveau disponibles et peuvent être réservées via un formulaire en ligne.
Cependant, une fois cette information rendue publique, « 4 000 nouvelles demandes nous sont parvenues en avalanche, cela tombait toutes les cinq secondes, c'était hallucinant », sourit Amaury Guillem, qui regrette déjà de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde.
L'équipe de bénévoles chargée de l'organisation est en pourparlers avec les autorités pour tenter de trouver une solution. L'idée serait d'installer des écrans géants dans la ville, afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de suivre la messe en direct. Cela permettrait d'exaucer la prière de ceux qui ne pourront pas assister à la messe à l'intérieur du Stade Vélodrome, où sont attendues 57 000 personnes.