Aujourd'hui, le 28 août, une dizaine de plages à Marseille sont fermées en raison de la mauvaise qualité de l'eau causée par les intempéries. Selon la Météo des plages de la Ville de Marseille, le drapeau violet, symbole d'alerte pollution, flotte sur neuf plages de la ville. Les fortes pluies qui se sont abattues ce week-end ont affecté la qualité de l'eau de mer.
Par conséquent, la baignade est temporairement interdite sur les plages des Catalans, du Petit Roucas, du Grand Roucas, du Prado Sud, de l'Huveaune, de Borély, de Bonneveine, de la Vieille Chapelle et de la Pointe Rouge.
La plage du Prophète échappe à l'interdiction, mais il est toujours déconseillé de se baigner. En revanche, le drapeau vert flotte du côté de la plage de Corbières.
La Ville de Marseille effectue des contrôles officiels quotidiens en partenariat avec La Seramm afin de garantir l'ouverture du plus grand nombre de plages tout au long de la saison estivale. Selon la Ville, ce dispositif permet d'obtenir les résultats sur la qualité des eaux de baignade le matin même, en seulement 3 heures, contrairement à la méthode normale qui nécessite 48 heures pour obtenir les résultats.