À Saint-Vaast-la-Hougue, dans la Manche, trois plaintes ont été déposées à la gendarmerie pour des agressions sexuelles présumées entre enfants. Ces faits ont été révélés par France Bleu Cotentin et se seraient produits la semaine dernière dans un centre de loisirs situé à Montfarville, dans le Val-de-Saire.
Les parents des victimes ont donc porté plainte auprès des autorités compétentes. Les enfants concernés ont entre 5 et 8 ans, et il y aurait deux agresseurs pour trois victimes, selon les informations fournies par nos confrères de France Bleu Cotentin.
L'enquête débute donc pour les gendarmes chargés de l'affaire. Dans un communiqué, l'agglomération du Cotentin, en charge de la structure d'accueil incriminée, a réagi en appelant à la prudence afin de protéger les familles et leurs enfants. La collectivité affirme avoir pris les mesures requises en saisissant les autorités compétentes. Suite au signalement des faits, elle a renforcé les dispositifs de surveillance et mis en place des mesures de protection extrêmement strictes dans le centre de loisirs incriminé.