Une personne a été victime d'une fusillade au cours de la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 août. Les faits se sont déroulés sur le parking de l'établissement La Caravelle situé en bord de mer, à Poggio-Mezzana. Une enquête pour assassinat a été ouverte, mais pour le moment, les circonstances exactes de cet incident restent floues.
Selon les premières informations fournies par le parquet, la victime a été touchée par quatre balles dont le calibre sera déterminé lors des examens balistiques. Les enquêteurs ont également constaté que les suspects auraient attendu la victime sur le parking de l'établissement, mais aucun véhicule brûlé, potentiellement utilisé pour l'homicide, n'a été retrouvé dans les environs.
La personne décédée est Paul Felix Paoli, le propriétaire de La Caravelle, où il a été tué. Âgé de 50 ans, il était également responsable de plusieurs sociétés dans le domaine de l'immobilier et du BTP. Il était connu de la justice et avait déjà été condamné pour des infractions financières, liées notamment à la législation sur les armes et à des extorsions.
Malgré l'intervention rapide des pompiers, la victime n'a pas pu être réanimée et a succombé à ses blessures. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour assassinat confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Corse. La JIRS de Marseille, juridiction spécialisée, a également été informée de cette affaire et pourrait prendre en charge le dossier.
Cet homicide par balles est le quatrième à se produire en un mois sur l'île de Corse.