Un camion a pris feu cet après-midi du 8 août sur l'A63, à la barrière de péage de Saugnac-et-Muret (Landes), provoquant la mort du conducteur. La circulation est perturbée dans le sens sud vers le nord.
Le camion était en train de circuler sur l'A63, à hauteur de la barrière de péage de Saugnac-et-Muret, dans les Landes, lorsqu'un incendie s'est déclaré en début d'après-midi. Le conducteur du poids lourd aurait trouvé la mort dans cet incendie.
Les autorités sont intervenues rapidement, avec la présence de la gendarmerie landaise et de 28 sapeurs-pompiers sur les lieux de l'incendie. Malheureusement, le conducteur, de nationalité étrangère selon la préfecture, a été déclaré décédé sur place. Une autre personne a été blessée et six autres personnes ont été impliquées mais sans blessures physiques.
L'incendie a pu être maîtrisé et éteint en fin d'après-midi. La circulation sur l'A63 est maintenue et ne sera pas déviée. Cependant, seulement trois voies seront opérationnelles dans le sens du sud vers le nord, sur les dix habituellement disponibles. Il est donc à prévoir des ralentissements en attendant l'évacuation du camion incendié.