Policiers catalans découvrent plantation de marijuana lors d’intervention sur un compteur en feu

Lounes

Les catalans ont récemment fait preuve d'un flair exceptionnel lors de leur intervention sur l'incendie d'un compteur électrique. Leur odorat a en effet révélé une découverte inattendue : une énorme plantation de marijuana cachée dans un garage.

C'est grâce à la collaboration entre la Police Locale de Llançà et les Mossos d'Esquadra que cette opération a pu être menée avec succès. a débuté le jeudi 24 août lorsqu'un incendie s'est déclaré dans un tableau électrique. Bien que cette situation puisse sembler anodine, la police locale de Llançà, une petite ville de 5000 habitants située dans la province de Gérone en Catalogne, a rapidement remarqué une odeur de marijuana très prononcée sur les lieux, comme l'ont expliqué les Mossos d'Esquadra sur leur compte X (anciennement nommé Txitter).

Une enquête rapide a été menée par les policiers catalans, les conduisant ainsi à mettre la main sur une véritable plantation illégale. Près de 314 plants poussaient dans un garage , éclairés par des lampes artificielles. La valeur de cette marchandise destinée à la revente est estimée à plus de 45 000 euros. Deux personnes en lien avec cette plantation ont été arrêtées.

Les Mossos d'Esquadra utilisent leurs sociaux communiquer sur leurs actions de lutte contre les à toute la Catalogne.