Un pompier de 39 ans a été victime d'un accident lors d'une intervention sur un incendie d'appartement à Mérignac, près de Bordeaux. Il a chuté de plusieurs étages mais son pronostic vital n'est pas engagé.
L'accident a eu lieu ce matin dans un immeuble en feu situé rue des cépages à Mérignac. Le pompier, âgé de 39 ans, a chuté du quatrième étage de la résidence.
Gravement blessé, le soldat du feu a été immédiatement secouru par ses collègues ainsi que par un médecin du SMUR. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital Pellegrin. Heureusement, son pronostic vital n'est pas engagé, selon un communiqué de la préfecture de la Gironde.
Une chute causée par la fonte d'un garde-corps
Le maire de la commune, Alain Anziani, a expliqué que la chute du pompier est survenue après la fonte d'un garde-corps en plastique d'une fenêtre de l'immeuble. Selon ses dires sur Facebook, le pompier vérifiait la présence d'un habitant dans l'obscurité.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son soutien au pompier blessé sur le réseau social X (anciennement Twitter), adressant ainsi ses pensées à sa famille et à ses collègues.
De même, le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France lui a souhaité un prompt rétablissement sur le même réseau social.