Sur l'ancienne base aérienne de Grostenquin (Moselle), le plus grand rassemblement évangélique d'Europe est en train de se préparer, avec l'arrivée attendue de jusqu'à 40 000 personnes. Certains fidèles sont déjà arrivés dans les communes voisines en attente de l'autorisation d'accès au site.
Le pasteur lui-même supervise les derniers préparatifs, déclarant qu'il s'agit d'une « cathédrale de toile » impressionnante. Un travail titanesque a été engagé pour monter le chapiteau, installer les toilettes et gérer les déchets, afin d'être prêt à temps.
Joseph Charpentier, pasteur et responsable de l'association Vie et Lumière, explique que les infrastructures nécessaires pour accueillir le rassemblement n'étaient pas disponibles et qu'ils ont dû contacter de nombreuses entreprises pour mettre en place toutes les infrastructures d'une ville. Malgré les difficultés, ils ont réussi avec la grâce de Dieu.
Claudio, un autre pasteur, visite les lieux où il s'installera avec ses fidèles. Il explique que les caravanes arriveront progressivement à partir de lundi et que tout sera installé pour que la convention se déroule bien. Il souligne l'importance des moments spirituels intenses et souhaite que les participants repartent avec de nouvelles forces.
Une famille voyageant depuis Barcelone fait partie des fidèles qui attendent l'ouverture du site. Ils sont heureux de se retrouver tous ensemble et de revoir des frères et sœurs qu'ils n'avaient pas vus depuis longtemps. Ils apprécient l'aspect convivial de ce moment et se réjouissent de voir ce que Dieu leur réserve.
Les gens du voyage invitent également les habitants des communes voisines à participer à ce rassemblement, malgré les réticences de certains élus et habitants.