Probables tirs visant huit policiers de la Bac nord à Marseille, six hommes interpellés

Lounes

Huit policiers de la Bac nord auraient été visés par des tirs alors qu'ils étaient appelés pour des coups de feu dans la nuit du 12 au dimanche 13 août 2023. Heureusement, aucun policier n'a été blessé. à cet incident, six personnes ont été placées en garde à vue.

Les faits se sont déroulés une heure du matin dans le quartier du Moulin de Mai, situé dans le arrondissement de Marseille. À leur arrivée sur place, les membres de la Bac nord ont constaté des tirs, sans savoir s'ils étaient directement visés ou s'il s'agissait de tirs de dissuasion, selon une source ère. Heureusement, aucun policier n'a été touché. De plus, une arme longue et une arme de poing ont été découvertes sur la voie publique.

Dans le cadre de cette affaire, six hommes âgés de 18 à 20 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Une source policière explique qu'ils seront interrogés afin de déterminer s'ils avaient pour intention de viser les policiers. Des investigations seront menées à ce sujet. Il est également précisé que le quartier du Moulin de Mai est connu pour les tirs et les règlements de compte, ce suscite une grande prudence chez les agents lorsqu'ils s'y rendent. Malgré cet incident, les policiers sont solides et expérimentés, mais leur état de santé vérifié lors de leur prise de service ce soir.

Il est important de souligner que des tirs avaient déjà visé les forces de l'ordre dans ce même quartier il y a moins d'un an, d'après une source policière. De plus, le mois dernier, un corps brûlé avait été découvert à d'une voiture incendiée, toujours dans le quartier de la Belle de Mai.

Suite à cet événement, la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône a été chargée de l'enquête.