Le FCSM, nouvelle équipe de National 1, a joué son premier match sur la pelouse du stade Bauer à Saint-Ouen. Malgré une défaite de 2-0, l'équipe dirigée par Oswald Tanchot a montré son potentiel.
Encaisser deux buts en moins d'un quart d'heure en début de match peut être démoralisant, mais les joueurs se sont repris et ont sauvé l'honneur en deuxième mi-temps. Oswald Tanchot a salué la maîtrise de son équipe lors de cette période et a souligné qu'il fallait encore développer une meilleure connaissance entre les joueurs. Il a tout de même vu des choses prometteuses.
Le coach du FCSM pense également que ses joueurs ont dépassé leurs capacités et sont allés au-delà de ce qu'on pouvait attendre d'eux. De son côté, l'entraîneur de l'équipe adverse reconnaît également le potentiel de cette nouvelle équipe de National et est surpris par la qualité de son recrutement.
Malgré la jeune moyenne d'âge de l'équipe et le fait que certains joueurs jouaient leur premier match chez les professionnels, ils peuvent compter sur le soutien de leurs supporters, qui ont été applaudis par les joueurs. Ce soutien est d'autant plus important après une période difficile pour le club, marquée par le changement de propriétaires.
En effet, le 25 août, le FC Sochaux-Montbéliard a été définitivement cédé au groupe d'acteurs économiques du projet « FCSM 2028 ». Un nouveau conseil d'administration a été formé, avec Jean-Claude Plessis comme président, Pierre Wantiez comme président délégué et Gérald Maradan comme vice-président.
Tous les esprits étaient tournés vers le premier match à domicile des Jaune et Bleu, qui aura lieu le 1er septembre contre Goal FC au stade Bonal. Mais en attendant, les supporters peuvent suivre l'actualité du FCSM sur une page spéciale dédiée.