Record battu au lac de Madine : carpe de 34,7 kg pêchée

Lounes

Greg Stocquart, un pêcheur de carpes belge, vient d'établir un nouveau en pêchant une carpe de 34,7 kg dans le lac de Madine. Son exploit a également battu le précédent record du lac qui était de 32 kg.

Cette carpe est une carpe miroir exceptionnelle, pêchée par Greg Stocquart, un passionné de la pêche à la carpe. Le samedi 26 août 2023 à 10h30, il a réussi à du lac de Madine un spécimen de 34,7 kg.

Dès qu'il a été informé, le garde-pêche de l'AAPPMA de Madine, Daniel Corceron, s'est déplacé sur les lieux homologuer ce nouveau record. Il a mesuré et pesé le poisson imposant, confirmant son poids exceptionnel.

Greg Stocquart a déclaré : « Quand nous l'avons sortie, j'ai eu des étoiles dans les yeux! ». Cette citation a été faite immédiatement après avoir pêché le poisson.

Il a fallu 25 minutes de lutte avec la carpe pour la sortir du lac.

Avec cette prise, Greg Stocquart a battu son propre record personnel qui était auparavant de 27,8 kg. Il a également battu le record du lac de Madine pour la plus grosse carpe jamais pêchée.

Yves Omhovere, le président des pêcheurs de Madine, a expliqué : « Le précédent record était de 32 kg, et cela faisait des années qu'il n'avait pas été battu. Une carpe imposante de 30,4 kilos avait bien été pêchée le 9 octobre 2021 lors du Carp Classic, mais ce n'était pas le record officiel du lac, seulement celui du WCC ».

La pêche a été si fructueuse ce jour-là que Quentin Gryspeert, l'ami de Greg Stocquart, a également battu son propre record en sortant une carpe miroir de 24,5 kg.

Ce n'est pas un hasard si Greg Stocquart a réussi à pêcher une carpe aussi . C'est le résultat d'au moins deux ans de sur les appâts. Ce passionné a même créé sa propre entreprise pour commercialiser ses bouillettes.

Pour cette pêche sur le lac de Madine, il a utilisé un appât Krill-Chili qui a visiblement le poisson. Il espère que son record contribuera à populariser sa production.

Greg Stocquart a déclaré : « Pêcher un poisson de cette est un rêve pour de nombreux carpistes ».

Quant à la carpe, elle a été remise à l'eau avec précaution et continuera de vivre paisiblement dans les eaux de Madine jusqu'à la rencontre d'un autre pêcheur.

Greg Stocquart sera de retour sur le lac de Madine du 11 au 16 septembre prochain pour participer à la 25e édition du World Carp Classic. Il tentera de renouveler son exploit et peut-être même de pêcher une carpe encore plus grosse.