Le soir du 25 août, près de Canteleu (Seine-Maritime), les policiers de la Brigade spécialisée de terrain ont arrêté un homme dont le comportement était suspect. L'individu a été contrôlé positif aux stupéfiants, il conduisait sans permis et a failli heurter des piétons.
Les faits se sont déroulés ce vendredi 25 août à 18h55. La Brigade spécialisée de terrain, en patrouille à Canteleu, près de Rouen, a repéré une Peugeot 106 qui a fait demi-tour à leur approche.
Ils ont réussi à arrêter le conducteur, bloqué dans une impasse à Montigny, à l'issue d'une course-poursuite où l'homme, qui refuse d'obéir, « prend tous les risques pour lui-même et pour les autres », précise la police.
La brigade a constaté que le conducteur, âgé de 32 ans et originaire de Maromme, conduisait sans permis et dans un véhicule non assuré. De plus, il s'est révélé positif aux opiacés et au THC.
Au moment des faits, au moins une personne a été presque heurtée par le véhicule, qui est arrivé rapidement en face d'elle.
Placé en garde à vue vendredi soir et déféré ce week-end, l'individu sera jugé en comparution immédiate ce lundi 28 août à Rouen. Il risque jusqu'à 5 ans de prison et une amende de 75 000 euros.