Rentrée scolaire : préférer la plage au travail scolaire

Lounes

Au jour de la rentrée, de nombreuses personnes ont encore profité du sur la plage de la Touesse, à Saint-Coulomb. Pique-nique, détente et jeux de plage étaient au rendez- pour prolonger un peu la sensation de vacances.

« Profiter de la journée, du beau soleil et de la Bretagne » : telle est l'idée que Laëtitia et Léa ont en tête pour commencer leur journée. En effet, demain, c'est la rentrée pour la mère et la fille, qui se sont croisées ce dimanche 3 septembre sur la plage de la Touesse à Saint-Coulomb. Elles souhaitent donc profiter de cette dernière journée de détente avant de reprendre le travail et l'école dès demain. « Les bonnes choses ont fin, j'ai hâte de reprendre », affirme Laëtitia, impatiente de reprendre son activité professionnelle.

En revanche, Léa, qui s'apprête à entrer en classe de , n'est pas aussi enthousiaste : « Je n'ai pas hâte mais on est obligé, donc c'est comme ça. Je resterais bien plus longtemps sur la plage. »

Quant à Jean-Michel, professeur des écoles, il profite encore du soleil sur sa serviette de plage avant de reprendre le chemin de sa de classe. « La météo est belle, jusqu'à ce soir, c'est encore un peu les vacances. »

Certains retardent également la de la rentrée en profitant de leur journée à la plage. C'est le cas de Dimitri, qui aller à la plage un dernier dimanche plutôt que de préparer ses fournitures scolaires.

Axel et Ewen, respectivement âgés de 3 ans et demi et 4 ans et demi, s'amusent quant à eux à construire un dernier château de sable. Pour Axel, il s'agit même de sa toute première rentrée. Les deux frères sont d'accord sur un point : « La plage, c'est mieux que l'école parce qu'on peut se baigner ! »

Stéphanie, mère de deux enfants, anticipe déjà la difficulté du réveil demain matin : « Le réveil à 7 heures demain, ça va être compliqué. »

Clément, pour sa part, fera sa rentrée en classe de 6ème et est ravi de toutes les activités qu'il a pu faire pendant les vacances : « J'ai fait beaucoup de foot, au skatepark, on a fait de la plage et on s'est reposé. » Sa mère, Stéphanie, est contente de voir ses enfants reprendre le chemin de l'école afin qu'ils retrouvent un certain rythme et une plus grande autonomie.

Malgré la rentrée, la plage reste présente dans les esprits de certains. Stéphanie pré déjà des soirées à la plage après l'école, afin de prolonger la sensation de vacances et de donner une petite touche de rentrée-vacances.