Les résidents du hameau de la Bérarde, en Isère, peuvent enfin respirer. La RD 530, qui est leur unique lien avec Saint-Christophe-en-Oisans, a été rouverte à la circulation après trois jours de fermeture due à une coulée de boue.
C'est une excellente nouvelle pour les habitants de la Bérarde et de Saint-Christophe-en-Oisans, en Isère. La RD 530, qui est le seul accès à ces deux communes, a pu rouvrir en alternance ce mercredi 30 août.
Depuis trois jours, la RD 530 était complètement fermée à la circulation à la sortie de Bourg d'Arud, suite à « une crue exceptionnelle du torrent le Vénéon qui a emporté une partie de la route départementale (RD) 530 au niveau du plan du Lac », explique le Département de l'Isère dans un communiqué.
Jusqu'à présent, les résidents du hameau et de Saint-Christophe-en-Oisans étaient isolés : « Il n'y a malheureusement pas de déviation, juste une petite piste de secours qui (…) est réservée aux cas urgents. Sinon il n'y a pas d'autre issue, on est coincés », résumait le maire de la commune, Jean-Louis Arthaud.
La RD 530 est maintenant ouverte en alternance pour une durée indéterminée. Si vous souhaitez suivre l'évolution de la situation, vous pouvez vous rendre sur le site itinisere.fr.