Le vendredi 25 août, le tramway de Reims recommence à circuler, mais personne ne pourra encore monter à bord. Cela marque la fin de l'été, tout comme le retour du cinéma à cinq euros.
Ces travaux d'entretien du réseau de tramway de Reims ont lieu chaque été. Les rails s'usent au fil du passage des rames, donc il est nécessaire de les réparer. En plus de cela, des dégâts ont été causés par les émeutes qui ont eu lieu après la mort de Nahel, ainsi qu'un rail d'alimentation qui a été arraché.
Le vendredi 25 août, la Citura, l'organisme chargé de la circulation des tramways, s'assure que tout fonctionne correctement. Des rames circuleront donc à vide, et personne ne pourra monter à bord.
Comme indiqué précédemment par France 3 Champagne-Ardenne, les essais à vide devaient commencer le lundi 21 août et durer toute la semaine. Cependant, il semble qu'ils aient été concentrés sur ce seul vendredi. Cela permettra de vérifier que les zones rénovées ne posent aucun problème pour le retour des rames.
Il ne faudra plus attendre longtemps pour pouvoir monter à bord. Rendez-vous est donné le samedi 26 août. Les 18 rames qui étaient stockées au remisage de Bezannes reprendront leur circulation normale (voir le « parking » à tramways sur la carte ci-dessous).
Et vous pourrez à nouveau monter à bord cette fois-ci.