La municipalité de Civray, dans la Vienne, a décidé de rouvrir sa piscine qui était fermée depuis la fin du mois d'août, afin de permettre aux habitants de se rafraîchir. Cette décision a été prise en raison des fortes chaleurs prévues dans la région jusqu'à lundi prochain.
Les températures dans la Vienne seront comprises entre 34 et 36 degrés au moins jusqu'à dimanche prochain. Le temps caniculaire n'est donc pas près de s'arrêter dans le département. Face à cette situation, toutes les solutions pour se rafraîchir sont les bienvenues. La commune de Civray avait fermé sa piscine le 30 août afin de réduire sa consommation d'énergie. Cependant, les élus de la communauté de communes ont autorisé sa réouverture en raison des températures élevées. Selon Christophe Quéraux, le directeur du centre Aquatique Oda, les conseillers communautaires ont pris cette décision afin de satisfaire la population.
La piscine sera ouverte exceptionnellement de 14 heures à 19 heures jusqu'au 15 septembre, avec une possibilité de réévaluation de la situation en fonction de la météo. Pour l'établissement, qui avait fermé plus tôt en raison de l'augmentation des coûts énergétiques, cette réouverture ne devrait pas entraîner de dépenses supplémentaires. En effet, l'eau de la piscine est maintenue à une température de 28 degrés sans avoir besoin d'être chauffée, précise Christophe Quéraux.
Les baigneurs semblent satisfaits de cette décision. Un touriste anglais confie : « Je suis Anglais et en Angleterre il pleut, alors qu'ici il fait chaud, la piscine est très bien ». Un autre baigneur approuve en affirmant : « L'eau est très bonne, on se rafraîchit un peu ».