Reprise de l’offre commerciale d’Air Corsica après le 31 décembre

Lounes

Il y a quelques semaines, les réservations de vols Air Corsica entre la Corse et les aéroports de Paris, Nice ou Marseille étaient bloquées au-delà du 31 décembre 2023. Cela était dû au renouvellement en cours de la délégation de public (DSP). Cette DSP sera attribuée en novembre et entrera en vigueur le 1er janvier 2024. le moment, aucune compagnie n'a été désignée pour assurer les lignes de cette DSP 2024-2027.

Selon Air Corsica, actuellement en charge de la délégation, le délai entre l'attribution et la mise en œuvre de cette nouvelle DSP est plutôt court, ce explique la difficulté de commercialiser des vols entre la Corse et le continent à partir de janvier. Cependant, cette situation est en passe d'être résolue.

Luc Bereni, président du directoire d'Air Corsica, explique : « Nous avons fait les vérifications légales car nous sommes dans une situation un peu inédite avec un délai court entre l'attribution des lignes prévue à l'automne et leur démarrage le premier janvier 2024. Il fallait que nous nous organisions légalement, juridiquement, pour assurer la continuité des ventes en espérant bien sûr assurer le transport au-delà du 31 décembre. Ces échanges, qui ont eu lieu avec l'Office des Transports, ont permis de débloquer la situation. Nous sommes donc en train de charger techniquement ces vols dans les systèmes. »

La compagnie espère pouvoir de nouveau proposer un de vols et des réservations au-delà du 31 décembre. Cela se fera en deux temps, comme le détaille Luc Bereni. d'abord, les réservations pour la période du 1er janvier au 30 mars seront rapidement disponibles. Ensuite, au mois de septembre, des réservations pour le début et la haute saison de l'été 2024 seront ées.

Si Air Corsica n'obtient pas les lignes qu'elle assure actuellement à partir du 1er janvier, les dossiers de réservation et les sommes engagées par les usagers seront transférés à la nouvelle compagnie délégataire. Les horaires des vols ne devraient pas être modifiés.