Ce vendredi soir, à 19 heures, l'USON Rugby de Nevers reprend sa saison de Pro D2 face au RC Vannes, l'équipe qui l'avait éliminée en barrages en mai dernier. Les joueurs de Nevers espèrent bien prendre leur revanche lors de ce premier match de la saison. Xavier Péméja, le manager de l'équipe, avoue cependant être un peu fébrile.
L'année dernière, l'USON avait mal débuté sa saison avant de se ressaisir en janvier 2023 et d'enchaîner les victoires pour finir à la 4ème place du championnat. Cette année, l'équipe est plus soudée car il y a eu moins de recrutement. Parmi les nouveaux joueurs, trois jeunes sont issus du centre de formation de Nevers et sont totalement imprégnés de la culture du club.
Delphine Dumanges, responsable de la communication du club, annonce que l'équipe aborde cette saison « avec fraîcheur et envie ». Elle se réjouit des retrouvailles avec le RC Vannes, car c'est contre cette équipe que Nevers avait terminé la saison précédente. Les deux clubs se ressemblent beaucoup.
C'est la septième saison de l'USON en Pro D2. Le 25 août, ce sera au tour de Montauban d'affronter Nevers sur son terrain lors de la deuxième journée du championnat.