Restrictions d’eau renforcées en Territoire de Belfort à cause de la sécheresse

Lounes

Le Territoire de Belfort est passé en alerte renforcée en raison des fortes chaleurs de ces derniers jours. Cette situation est due à la diminution des débits des cours d'eau causée par le manque de précipitations et la persistance des températures élevées. Le du Territoire de Belfort, Sodini, a pris cette décision en accord avec le comité interdépartemental de ressource en eau.

Le département du Doubs est également en alerte renforcée depuis le 31 août. Dans ce contexte, plusieurs ont été mises en place. Il est désormais interdit d'arroser les pelouses et les massifs, à l'exception des plantes en contenant si elles sont arrosées par système de goutte-à-goutte. Le nettoyage des toitures et des façades n'est autorisé que les programmés avant l'alerte renforcée et réalisés par une entreprise. Le nettoyage des voiries est limité aux raisons sanitaires ou sécuritaires. Les terrains enherbés ne peuvent plus être arrosés, sauf pour les professionnels. Enfin, l'arrosage des golfs sera restreint aux greens et aux départs.

Du côté de la météo, aucune pluie n'est prévue dans les jours en Franche-Comté. Les conditions resteront donc sèches, ce qui nécessite une vigilance accrue en matière de gestion de l'eau dans la .