La circulation des trains entre Angers et Cholet (Maine-et-Loire) est actuellement perturbée en raison d'une panne électrique. Depuis 18 heures mardi 29 août, près d'un tiers des trains ont dû être annulés et les voyageurs ont accumulé près de trois heures de retard. Malgré les efforts des équipes de la SNCF Réseaux, qui ont travaillé une partie de la nuit, la situation n'est toujours pas rétablie.
L'incident est lié à la panne d'une installation électrique près de Chemillé, entraînant de fortes perturbations sur cette ligne depuis mardi soir. Depuis le début de cet incident, les trains ont accumulé 207 minutes de retard. Pour faciliter la circulation dans cette zone à voie unique où le croisement des trains est impossible, la SNCF a mis en place un plan de transport allégé. Malgré cela, 30% des trains ont dû être annulés.
Pour pallier cette situation, la SNCF a mis en place un car de remplacement assurant la liaison entre Cholet et Angers avant 8 heures ce mercredi matin. Cette liaison est très fréquentée par les travailleurs. La SNCF prévoit un retour à la normale aux alentours de 14 heures ce mercredi 30 août.