Retour de Jo-Wilfried Tsonga dans son ancien club de tennis près du Mans

Lounes

Le club de tennis des Trois Vallées à Coulaines dans la Sarthe a vécu un dimanche rempli d'émotion. C'est dans ce club que Jo-Wilfried Tsonga, ancien numéro 5 mondial, s'est entraîné jusqu'à l'âge de 13 ans. Et le champion est dimanche après-midi.

Pour les jeunes joueurs de tennis du club des Trois Vallées, c'était un moment unique. jouer contre un ancien numéro 5 mondial, Jo-Wilfried Tsonga, était un privilège. Le jeune retraité du tennis est revenu dans le club de son enfance pour remettre plusieurs coupes et échanger des balles avec les jeunes licenciés.

Ces retrouvailles ont également ravivé de nombreux souvenirs pour le président du club et les anciens entraîneurs. Les enfants attendaient avec impatience le champion dès sa du vestiaire.

« C'est un grand tennisman, ça fait bizarre de se dire qu'on est dans le club où il a appris à jouer ! » a déclaré un jeune licencié. La remise des coupes a été suivie d'une séance de dédicaces sur les T-shirts. Les jeunes tennismans conserveront précieusement l'autographe du champion. « Je le garderai en souvenir et je le mettrai quand je jouerai au tennis ! » a déclaré l'un d'eux.

Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de la coupe Davis 2017, a participé avec le sourire aux animations de cette fête du sport. Ses anciens entraîneurs étaient émus de le voir évoluer.

« Je suis heureux d'avoir croisé sa . J'ai rien inventé, c'est lui s'est fait… Mais au début d'une carrière, il y a toujours quelqu'un et j'étais là, c'est tout ! » a commenté Ahmid Laaqira, ancien entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga.

« C'est un moment qui n'arrive qu'une fois dans sa vie », témoigne Franck Lefay, l'entraîneur qui avait accompagné le jeune Jo-Wilfried dans ses débuts. « C'est sympa et surtout, il est d'une gentillesse, c'est un super gars ! »

Ce moment était empreint de nostalgie pour l'ancien numéro 5 mondial. Il se souvient parfaitement des lieux où sa carrière de tennisman a commencé. « Ça n'a pas énormément bougé… Même les paniers de basket sur lesquels je jouais quand j'avais 10 ans qui étaient sur les sont encore là ! » a-t-il déclaré.

Jo-Wilfried Tsonga ses valeurs d'échange, de partage et de modestie de ses parents enseignants. Il est convaincu que la est une partie importante de sa vie, y compris dans sa reconversion. « C'est important de prendre le temps avec nos jeunes. »

Ce dimanche a été bien plus qu'une fête du sport, il a marqué l'histoire du club des Trois Vallées.