Romain Grégoire conserve la tête du Tour du Limousin.

Lounes

Romain Grégoire, un cycliste de Besançon, a remporté la première étape du Tour du Limousin le mardi 15 août. Après la deuxième étape le mercredi 16 août, il conserve sa place de leader lors de l'étape Excideuil – Trélissac.

Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ montre sa bonne forme en ce milieu du mois d'août. Le mardi 15 août, il a remporté la première étape avec avance de 23 secondes en solitaire. Le mercredi 16 août, il conserve sa première place au classement général après la deuxième étape Excideuil – Trélissac, qui mesure 185 km.

C'est Luca Mozzato, coureur de l'équipe Arkéa-Samsic, qui a remporté l'étape du jour grâce à un mouvementé. Les spécialistes avaient prédit que Mozzato serait fort en cas d'arrivée massive à l'issue de cette journée. Et ils ne se sont pas trompés. Cependant, il faut noter qu'il a bénéficié de l'aide indirecte d'un coéquipier de Romain Grégoire.

En effet, Lewis Askey a « serré » Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën) contre les barrières à 200 mètres de l'arrivée. Benoît Cosnefroy, un sprinter dangereux et surtout un concurrent sérieux pour le classement général de Romain Grégoire, a finalement la 3e place de l'étape. Il a failli tomber : il est passé à quelques centimètres du pied d'une des barrières.

La et avant-dernière étape, qui aura lieu le jeudi 17 août, certainement décisive. Romain Grégoire conserve sa place de leader au classement général. Cette étape reliera Sarran à Bort-les-Orgues, deux communes de Corrèze, sur une distance de 195 km. Elle est considérée comme l'étape reine de cette 56e édition du Tour du Limousin.

L'arrivée est le vendredi 18 août à Limoges. Et qui , peut-être que Romain Grégoire portera le maillot jaune…