Ce mercredi 13 septembre au soir, le CAB jouera contre Valence Romans lors de la cinquième journée de Pro D2. Après deux défaites à l'extérieur, l'équipe de Brive souhaite remporter enfin une victoire en dehors de ses terres. Cependant, les Corréziens auront fort à faire face à un adversaire promu et décomplexé.
Le CAB se rendra à Valence pour ce match de la cinquième journée de Pro D2, qui aura lieu ce mercredi soir, à 19h30, au stade Georges-Pompidou.
L'enjeu est grand pour les joueurs, et la pression monte lors des entraînements. Après des performances indisciplinées et imprécises, qui leur ont valu des défaites contre Agen (29-32) et Montauban (28-34), ils n'ont réussi à obtenir qu'un point de bonus défensif. Les Corréziens veulent donc rectifier le tir.
Cependant, remporter ce match contre les Drômois ne sera pas facile. Ces derniers ont infligé une défaite sévère à Biarritz, avec un score de 55 à 0, et ils se sont également imposés 22 à 6 contre Colomiers.
Le manager du CAB, Patrice Collazo, prépare mentalement les joueurs de Brive en soulignant la qualité de jeu et l'agressivité de l'équipe adverse : « J'ai trouvé une équipe agressive, défensivement, très joueuse. Entre le premier match contre Montauban et les matchs suivants, c'est le jour et la nuit. Elle s'est rapidement adaptée. C'est une équipe qui montre une dynamique car elle a été championne ».
Benjamin Lefranc, joueur du CAB, est conscient que pour remporter ce match, ils devront être prêts à se battre : « Ils savent comment faire reculer leur adversaire ».
En vue d'engager une dynamique positive, les joueurs du CAB devront corriger les erreurs commises lors des précédents matchs. Ils sont attendus au tournant. « Il faut enchaîner deux victoires consécutives pour garder une dynamique et arriver à la deuxième phase avec confiance », affirme Tom Raffy, demi d'ouverture du CA Brive.
La clé du succès résidera donc dans la capacité de l'équipe à corriger les approximations du passé. Ils devront enchaîner deux victoires consécutives pour arriver avec confiance et fraîcheur à la deuxième phase du championnat, selon les propos de Tom Raffy.