Le Cross Jobourg a mené une opération de sauvetage en mer le jeudi 10 août. Un semi-rigide transportait sept passagers lorsqu'il a été victime d'une voie d'eau au large de Saint-Germain-sur-Ay. Heureusement, tout le monde est sain et sauf.
Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été alerté en début d'après-midi. Les sept passagers à bord du semi-rigide ont appelé les secours pour signaler la voie d'eau causée par la déchirure d'un des flotteurs, alors qu'ils étaient en pleine navigation entre les Ecrehou et Carteret.
Selon l'équipage, ils ont partiellement maîtrisé la voie d'eau en écopant, mais ils ne pouvaient pas réparer le problème de peur de couler. Face à cette situation délicate, le Cross Jobourg a lancé un message « mayday relai » à tous les bateaux présents dans la zone et a mobilisé le canot SNSM Le Père Lefort de Saint-Germain-sur-Ay.
Un navire de plaisance qui se trouvait près de l'incident a d'abord pu récupérer quatre passagers à son bord. En même temps, la vedette SNS 462 a récupéré trois autres passagers. L'équipage de la vedette a ensuite remorqué le semi-rigide jusqu'au port de Saint-Germain-sur-Ay où tous les naufragés ont été déposés sains et saufs.