Six joueurs du Stade Brestois se sont retrouvés coincés dans l'ascenseur de leur hôtel pendant près de 40 minutes le dimanche 20 août. Cette scène comique s'est déroulée seulement trois heures avant leur match contre Le Havre.
L'incident s'est produit à l'hôtel des joueurs du Stade Brestois en début d'après-midi. Les joueurs étaient en déplacement au Havre pour affronter l'équipe normande à 15h dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1.
Il était un peu plus de 11h lorsque six joueurs brestois se sont retrouvés bloqués dans l'ascenseur de leur hôtel. Parmi eux, le défenseur Brendan Chardonnet et l'attaquant Romain Del Castillo.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le capitaine du Stade Brestois a assuré qu'ils étaient restés enfermés avec leurs coéquipiers pendant environ 40 minutes. Les pompiers du Havre sont finalement intervenus pour les débloquer de l'ascenseur, trois heures avant le match contre Le Havre.
Cet incident technique a été pris avec humour par les joueurs brestois. La panne ne les a pas empêchés de remporter le match (1-2) quelques heures plus tard, grâce notamment à un but de Romain Del Castillo. En ce début de saison, l'équipe de Brest reste imperturbable et occupe actuellement la deuxième place de la Ligue 1.