Une femme d'une soixantaine d'années a été retrouvée morte suite à une dispute familiale à Sézanne, dans la Marne, le vendredi 18 août. Les secours ont été appelés peu avant midi pour intervenir dans la maison de la victime, située rue Gaston Lapplatte, au nord de la ville. Les pompiers de Sézanne sont intervenus rapidement, suivis de près par les gendarmes. Malheureusement, la victime n'a pas pu être réanimée.
D'après les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que la fille de la victime, âgée d'une vingtaine d'années, soit l'auteure de l'homicide. En effet, c'est elle qui a contacté les secours aux alentours de midi pour signaler qu'elle avait poignardé sa mère lors d'une dispute. À l'arrivée des secours, la jeune femme était encore présente dans la maison. Elle a été placée en garde à vue pour homicide sur un ascendant.
Les constatations du médecin légiste révèlent que la victime avait cinq blessures au niveau du cou et des traces de blessures sur les paumes des mains, suggérant des gestes de défense.
Le maire de Sézanne, Sacha Hewak, est bouleversé par cette tragédie. Il souligne le choc ressenti par la communauté dans une petite ville où tout le monde se connaît. « C'est des personnes que l'on connaît, que l'on voit régulièrement depuis très longtemps, ce sont des habitants d'un logement de la ville », confie-t-il. Il ajoute que c'est un drame familial qui touche tout le monde dans la petite cité.