Dans une interview sur Franceinfo, Karl Olive, ancien maire de Poissy et député Renaissance, revient sur les circonstances du suicide d'un adolescent dans sa commune. Ce jeune de 15 ans s'est pendu à son domicile après avoir été victime de harcèlement pendant l'année scolaire précédente. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour déterminer les causes de sa mort.
Karl Olive dénonce le fait que les parents de l'adolescent ont été ignorés, malgré les actions qu'ils ont entreprises. Il estime qu'il y a encore des lacunes dans la prise en charge du harcèlement et que les parents ont été contraints de chercher de l'aide par eux-mêmes. Dans cette affaire, il affirme qu'il y a eu une tendance à ne pas assumer ses responsabilités et à se protéger.
Le député propose donc la création d'un conseil local de prévention du harcèlement pour clarifier les responsabilités. Selon lui, si un enfant est victime de harcèlement à l'école pendant la pause déjeuner par exemple, ce n'est pas de la responsabilité de l'Éducation nationale mais de la ville, qui est en charge des activités périscolaires. Il estime que davantage de transparence est nécessaire et qu'il ne faut pas fuir ses responsabilités.
Karl Olive souligne le manque de prise de conscience de l'Éducation nationale et d'autres services, ce qui entraîne une détresse qui n'est pas entendue. Il estime que le programme de lutte contre le harcèlement scolaire « va dans le bon sens » mais souhaite mettre fin à l'omerta qui entoure ce sujet. Il exprime ainsi sa volonté de faire en sorte que la situation change.