Deux individus ont été vérifiés à la sortie d'un train qui circulait entre Rouen et Paris le jeudi 7 septembre suite au signalement d'une passagère. Ils sont soupçonnés d'avoir utilisé de la drogue pendant le trajet.
Les incidents signalés se sont produits dans un TER reliant Rouen à Paris dans la matinée du jeudi 7 septembre. Deux hommes, assis côte à côte en première classe à bord du train, semblent préparer des lignes de cocaïne sur la tablette d'un siège, à la vue des autres passagers.
Une femme témoin de la scène (qui est également une élue du Rassemblement national en Nouvelle-Aquitaine) a alerté un contrôleur et la SNCF sur les réseaux sociaux en prenant deux photos sur lesquelles les deux hommes semblent consommer de la drogue.
Nous avons reçu le signalement de la part de la passagère présente dans le train qui nous a indiqué où se trouvaient les personnes en question. Un agent de bord a pu les observer et constater l'infraction, précise la communication de la SNCF, jointe par téléphone.
À l'arrivée du TER en gare de Paris, les deux hommes soupçonnés d'avoir consommé de la drogue à bord du train ont été contrôlés par la sûreté ferroviaire.